L’avantage de la gestion locative en ligne

gestion locative en ligne

Publié le : 06 mai 20163 mins de lecture

Vous avez la possibilité de vous charger seul la mise en location de votre logement ou la confier à un administrateur de biens. Seulement la deuxième solution engendre des coûts assez conséquents. Ce n’est donc pas la meilleure option pour faire des économies. Sachez que vous pouvez opter pour une autre alternative, la gestion locative en ligne.

La gestion locative version 2.0

La gestion locative en ligne est un nouveau concept qui se développe de plus en plus. C’est une aide précieuse pour ceux qui souhaitent gérer seuls leur bien immobilier. Le fonctionnement est très simple, puisqu’il suffira de s’inscrire. L’utilisateur recevra par la suite des alertes e-mails pour l’informer de ses obligations vis-à-vis de son locataire. Il pourra également vérifier s’il remplit bien les siens à son égard. Le service coûte seulement entre 8 à 10 euros par mois. Cependant avec une telle somme, vous devez vous impliquer un peu plus dans votre investissement locatif. Vous vous devez donc d’être un peu plus disponible. Cela présente au moins comme avantage le fait que vous ne serez pas confronter à toutes les tracasseries administratives tout seul.

Vous recevrez régulièrement des informations concernant l’évolution des lois et bénéficierez d’un grand réseau de partenaires comme des avocats fiscalistes, des huissiers ou encore des diagnostiqueurs. Depuis 2015, les propriétaires peuvent profiter d’une version plus moderne de la gestion locative en ligne. Des nouveautés ont été attendues comme la mise en relation avec un réseau de prestataires, le suivi à distance des travaux effectués. C’est une alternative plus intéressante comparée à la gestion locative fournie par un professionnel qui coûte largement plus chère.

Nous vous recommandons : Choisir son offre de gestion locative en ligne

Quelques avantages de la gestion locative en ligne

La gestion locative en ligne présente plusieurs avantages non négligeables. Vous serez certain de bénéficier de tous les services dont vous avez besoin. Vous pouvez ainsi vous décharger de la recherche de locataire, il sera également plus facile de monter le dossier du locataire. La prestation englobe par ailleurs, l’établissement du contrat de bail conformément aux règlementations en vigueur. Enfin, vous pourrez bénéficier de l’assurance Loyer Impayé et du PNO. Toutes ses étapes sont incontournables car même si vous prenez des précautions, quelques éléments peuvent ne pas se passer comme prévu. Le dernier avantage de la gestion locative en ligne est son coût très raisonnable comparé aux agences qui vous imputeront en moyenne entre 5 à 10 % des loyers annuels hors taxes dus.

Plan du site