5 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier à Brive la Gaillarde

Investissement immobilier

Publié le : 07 février 20235 mins de lecture

Située dans le département de la Corrèze, Brive-la-Gaillarde offre un cadre de vie très agréable pour ses habitants. Pour ces raisons, investir dans l’immobilier dans cette commune du Sud-Ouest est une excellente idée. Zoom sur tous les avantages d’un investissement immobilier à Brive-la-Gaillarde.

Le charme de la Corrèze au carrefour de grandes métropoles

Située à mi-chemin entre Bordeaux et Clermont-Ferrand, Brive-la-Gaillarde est une commune du Sud-Ouest de la France. Petite cité de caractère, c’est la plus grande commune de la Corrèze. Pourtant, c’est la commune de Tulle qui est le chef-lieu de ce département de l’Aquitaine. Si elle est située loin de la mer, Brive-la-Gaillarde possède tout de même de nombreux atouts, à commencer par sa proximité avec de grandes métropoles. Parmi les habitants de ces grandes villes, certains sont à la recherche d’une maison à vendre à Brive la Gaillarde.

Depuis la crise sanitaire, de plus en plus de personnes fuient les grandes villes pour se rapprocher de communes aux tailles plus modestes, mais offrant un meilleur cadre de vie. C’est notamment le cas des familles avec des enfants qui désirent avoir plus d’espace. Avec le télétravail hybride aujourd’hui en vigueur dans un grand nombre d’entreprises, de plus en plus de salariés déménagent dans des communes de taille petite ou moyenne tout en restant à proximité d’une grande ville. Brive-la-Gaillarde se situe au carrefour des communes de Bordeaux, Limoges, Clermont-Ferrand et Montauban.

Une ville où il fait bon vivre

Brive-la-Gaillarde est une petite ville de charme où il fait bon vivre. Située dans le département de la Corrèze, elle offre un cadre de vie agréable pour les personnes en quête de nature et de tranquillité. Au sein de ce département, on retrouve des sites naturels préservés. Les amateurs d’histoire peuvent se réjouir d’un patrimoine historique important. Après la crise sanitaire, de nombreux français cherchent à se rapprocher de la nature. Pour consulter les annonces immobilières dans la région dès maintenant, rendez-vous sur le site internet fnaim-correze.com.

Si la nature est un atout indéniable de la région, ce n’est pas le seul. À Brive-la-Gaillarde, on retrouve une gastronomie riche et reconnue, de quoi satisfaire les plus fins gourmets. De nombreuses manifestations culturelles y sont organisées chaque année, à l’instar du Brive Festival. Ancienne cité médiévale, cette commune offre un large choix de visites historiques telles que la collégiale Saint-Martin de Brive.

Un investissement sûr et fiable

Investir dans l’immobilier à Brive-la-Gaillarde vous permet de réaliser un investissement sûr et fiable. Depuis toujours, l’immobilier est reconnu comme étant une valeur refuge pour les investisseurs. L’immobilier est un secteur qui ne connaît pas la crise. En effet, se loger est un besoin essentiel pour tous les êtres humains. En investissant dans l’immobilier, vous réalisez un investissement très sûr.

Si vous êtes réticent à investir votre argent, sachez que l’immobilier offre une sécurité très importante. Qu’il s’agisse d’un investissement locatif ou de l’achat d’une résidence principale ou secondaire, il s’agit d’un très bon choix pour faire fructifier votre argent en toute sécurité. Si vous souhaitez acheter une maison de campagne à Brive-la-Gaillarde, consultez dès maintenant les annonces immobilières.

Une rentabilité assurée

Nette, la rentabilité d’un investissement locatif est estimée entre 2 et 7 %. Tout au long de votre vie, votre bien immobilier gagne de la valeur grâce à des mécanismes tels que l’inflation. Contrairement à d’autres types d’investissements, il s’agit d’un investissement sûr. Puisque vous bénéficiez de diverses assurances, vos proches n’ont pas à prendre en charge votre emprunt immobilier en cas de décès ou de maladie. En investissant dans l’immobilier, vous vous assurez de faire fructifier durablement votre argent.

Certains types d’investissements immobiliers sont encore plus rentables. Il s’agit notamment des logements destinés aux étudiants, ou encore des résidences pour séniors. Les logements étudiants ont une rentabilité très importante. Celle-ci peut atteindre les 12 % si vous louez un bien meublé !

Des revenus passifs pour votre retraite

L’investissement locatif est une manière sûre de vous assurer des revenus passifs une fois à la retraite. Il s’agit d’une solution alternative de prévoyance. Tout au long de votre vie active, vous vous constituez un patrimoine. Celui-ci vous permet de faire face à de nombreuses situations de la vie (chômage, maladie, divorce, etc.)

En vous constituant un patrimoine immobilier, vous pouvez mettre votre famille à l’abri. Vos héritiers peuvent bénéficier d’un véritable coup de pouce durant leur vie. Vous avez également l’opportunité de revendre votre bien immobilier pour vous constituer un capital. Dans tous les cas, l’investissement locatif est une excellente idée.


Plan du site