Devenez propriétaire avec l’aide d’une agence immobilière en Suisse

agence immobilière en Suisse

Publié le : 10 août 20214 mins de lecture

Il est souvent difficile de prendre une décision avant d’acheter une maison. En Suisse, il est possible de se faire aider par une agence immobilière pour vous aider à sauter le pas. Les détails dans les lignes qui suivent.

L’aide à la recherche de la propriété

Avant de se lancer dans ce type de projet, il est important de définir ses besoins. En Suisse, vous avez la possibilité de contacter un professionnel dans le cas où vous n’avez pas d’idée précise sur la propriété que vous désirez acheter. En choisissant une agence immobilière à Vevey, par exemple, vous pouvez trouver de nombreuses déclinaisons de logements. Il vous suffit de vous adresser à l’agence et de lui exposer vos préférences pour qu’elle puisse vous faire visiter celui qui vous correspond. Cette étape est importante puisqu’elle vous permet de voir les maisons disponibles de vos propres yeux et de détecter les éventuelles malfaçons. Ce n’est pas tout, en vous rendant sur place, vous avez la possibilité d’évaluer les potentiels de chaque habitation et de discuter directement avec le propriétaire.

Afin de faciliter votre choix, n’oubliez pas de déterminer le budget que vous comptez allouer à votre projet d’achat et de le communiquer à votre agence immobilière. A titre d’information, en Suisse, il est impossible de négocier les prix donc l’objectivité et le réalisme sont de mise. Outre le budget et le type de logement, vous devez également tenir compte d’autres éléments, à savoir : l’éloignement, la proximité de l’école ou du lieu de travail et le voisinage, mais vous pouvez laisser à votre agence le soin de trouver le lieu qui vous convient le mieux. Dans tous les cas, collaborer avec un professionnel facilite les démarches. Pour trouver les différents promoteurs immobiliers suisses, il faut se rendre sur cardis.ch/fr.

La facilitation des démarches

Une agence immobilière est chargée d’étudier en détail toutes les demandes qui lui sont adressées. Ce qui lui permet de proposer les produits qui correspondent aux exigences de ses clients. Elle assure également la sécurisation des procédures et s’occupe des démarches administratives. Outre ces possibilités, elle a pour tâche de leur donner des conseils et de suivre leurs transactions et leurs dossiers. Cette entreprise professionnelle traite les compromis, gère le contact avec le notaire et effectue les contrôles bancaires. Bref, elle collabore étroitement avec toutes les personnes concernées du début jusqu’à la fin des opérations. Pour faire appel à une agence immobilière à Genève, cliquez ici.

La notarisation

En Suisse, l’achat d’une propriété immobilière doit toujours passer par un notaire. Cette démarche assure la légalité des transactions. En règle générale, vous devez vous y rendre vous-même, mais si vous confiez votre dossier à une agence immobilière, elle peut vous accompagner dans vos démarches. Il vous suffit de lui donner votre contrat de vente dument signé et de vous acquitter du gage de garantie de 10%. Normalement, la durée des procédures notariales est de 16 jours.

Plan du site