Les logiciels de gestion locative compatible sur Mac

gestion locative compatible sur Mac

Si comme la majorité de français vous préférez gérer vos biens en location par vos propres moyens, utilisez un logiciel de gestion locative. Il s’agit d’un outil très performant et simple d’utilisation. Mais voilà, lorsqu’on utilise Mac il peut être difficile de trouver un outil adapté. Où trouver un logiciel de gestion compatible sur Mac ?

Trouvez votre logiciel compatible sur Mac

Le plus simple c’est de s’adresser à des commerçants spécialisés dans le domaine sinon, il est toujours possible de les télécharger directement sur internet. Pour ce faire, il suffira de lancer une requête sur un moteur de recherche, les sites comme commentcamarche.net ou encore les sites spécialisés dans l’immobilier présentent des offres complètes de logiciels de ce genre. Le logiciel peut être gratuit ou payant en fonction de la plateforme de téléchargement que vous aurez choisi. Si vous optez pour un outil gratuit, prenez le temps de vérifier que les fonctionnalités soient bien complètes. Généralement, les logiciels les plus performants s’acquièrent à des tarifs plus importants.

Les fonctionnalités des logiciels de gestion locative

Les logiciels de gestion locative pour Mac ont les mêmes fonctionnalités que ceux destinés à Windows, la seule différence réside dans la compatibilité. De ce fait, une fois que vous avez installé votre logiciel sur votre ordinateur, il vous sera plus facile de gérer vos biens locatifs comme les appartements, les maisons, les immeubles ou encore les garages. L’outil peut s’adresser aux propriétaires bailleurs ou aux SCI. C’est un véritable allié qui vous aidera dans la gestion des loyers, le suivi des loyers et des paiements, les appels et les quittances de loyers, l’édition des lettres de relance et de mise en demeure, la génération des contrats de location, l’enregistrement des paiements directs de la CAF ou encore la régularisation des charges récupérables qui seront envoyés au locataire.

Le logiciel de gestion et les impôts

L’outil permet de faciliter l’enregistrement des charges en vue de préparer la déclaration des revenus fonciers comme par exemple les charges récupérables, déductives ou non ainsi que les intérêts d’emprunt. En plus de ces éléments, le logiciel facilitera le calcul des impôts pour le formulaire 2044 ou s’il s’agit d’un SCI le formulaire 2072. Avec de telles fonctionnalités, on peut dire que le logiciel sera d’une grande aide dans votre quotidien et vous épargnera de faire appel à un professionnel de la gestion locative. Cette option risque de vous coûter largement plus cher.

———————————————-
Pour en savoir plus cliquez ici