3 raisons de tester la sous-location en 2020

illustration d'une transaction immobiliere

S’il existe un domaine où la croissance semble infinie, c’est bien dans celui du coût du logement dans les grandes villes ! À Paris par exemple, bien heureux est celui qui parvient à trouver un appartement à louer pas trop loin de son travail.

Dans un tel contexte, il devient plus impossible que jamais de quitter son appartement pendant ses absences, et on se retrouve à payer pour le privilège de garder notre appartement, bien que celui-ci soit vide. Imaginez votre budget vacances si vous n’aviez pas à payer votre loyer pour un logement vide !

N°1 : Le porte-monnaie

Je vois d’ici les paillettes dans vos yeux. Oui, laisser son appartement vide n’esPhoto d'un homme content de faire des economiest pas une fatalité : la première raison de sous-louer son appartement est de remplir votre logement avec un sous-locataire, et ainsi de ne pas avoir à assumer votre loyer pendant votre absence : le sous-locataire vous verse un montant, vous remboursant ainsi au moins une belle partie de votre loyer.

Vous pouvez me croire : votre bocal à économies vous dira merci la prochaine fois que vous placerez votre appartement en sous-location pendant une absence.

N°2 : La flexibilité

On pourrait croire que la sous-location est un processus complexe, qui ne vaut pas le coup pour des absences courtes. Ici, c’est vrai et faux. Oui, sous-louer peut être difficile. Il faut obtenir l’autorisation du propriétaire, ce qui n’est pas toujours évident, et il faut trouver le bon sous-locataire, ce qui peut demander du temps.

Mais certains professionnels se chargent de ça, et sans frais pour le locataire par dessus le marché, à condition de louer un bien correctement situé. Voici un parfait exemple à Paris : https://flexiimo.fr/ qui propose de s’occuper de toutes ces démarches et de vous rembourser 100% de votre loyer.

N°3 : La liberté

Une fois que vous aurez pris un goût à la sous-location, vous verrez que de nombreuses possibilités s’ouvriront à vous. Un voyage un peu long ne vous fera plus peur, et vous vous sentirez plus libre de vos déplacements.